Participation

L’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) tient à remercier les plus de 225 000 Ontariens qui se sont inscrits et qui ont commencé à participer à l’Étude, ainsi que plus de 41 000 participants qui ont fait l’effort supplémentaire de fournir un échantillon de sang.

Activités courantes

L’ÉSO administre actuellement son premier questionnaire de suivi. La date limite pour remplir le questionnaire de suivi est le 31 mars 2018.

Certaines des questions ressemblent à celles posées dans le questionnaire de base. En plus de recueillir des renseignements à jour sur votre santé, votre mode de vie et vos antécédents médicaux et familiaux, il y a de nouvelles questions portant sur :

  • L’utilisation de la cigarette électronique
  • L’utilisation de la marijuana
  • L’utilisation de médicaments en vente libre
  • La santé mentale

Si vous êtes toujours inscrit/e comme participant/e, ouvrez une session dans votre compte pour remplir le questionnaire.

Ensemble de données et biobanque de l’ÉSO

Ensemble de données de l’ÉSO « Biobanque » de l’ÉSO

En continuant à prendre part à l’ÉSO, vous aiderez à trouver de nouveaux moyens de prévenir et de traiter des maladies importantes comme le cancer, les cardiopathies et le diabète. Vous contribuerez aussi à améliorer la santé des générations futures.

Questionnaires de suivi

En restant impliqué dans l’ÉSO, vous serez invités à remplir des questionnaires de suivi périodiques qui permettront de suivre l’évolution de votre santé au fil du temps. Ces questionnaires renfermeront également des questions sur votre exposition à différents facteurs de risque de maladies chroniques.

Pour en savoir plus...

Demeurez en contact

Restez informés avec les annonces de l’Étude sur notre site, ici, ou suivez l’ÉSO sur Facebook et Twitter.