Retour
au haut
de la
page

Échos de l’ÉSO, juin 2011

2 Juin 2011 // Échos de l'ÉSO

Bienvenue au second numéro du bulletin trimestriel de l’Étude sur la santé Ontario. Comme vous êtes le sujet de l’Étude, nous tenons à vous communiquer les dernières nouvelles. Dans ce numéro, vous trouverez un article de fond sur « La protection de la vie privée et l’ÉSO ». Nous sommes conscients de l’importance que vous attachez à la protection de la vie privée et nous prenons très au sérieux la confidentialité de vos renseignements personnels et médicaux. Découvrez plus précisément ce que nous faisons à ce sujet. En plus de lire le Bulletin, vous pouvez consulter notre site Web, à OntarioHealthStudy.ca, pour les derniers détails sur les activités de l’Étude.

Nouvelles de l’ÉSO

Trente-et-un pour cent des résidents de l’Ontario qui ont participé à un sondage récent connaissent l’Étude sur la santé Ontario – un pourcentage considérable si l’on songe que l’Étude a démarré il y a moins d’un an. Nous aimerions, bien sûr, voir ce chiffre augmenter et nous espérons que les premiers adhérents, dont vous faites partie, nous aideront à le faire en recommandant à leurs parents, amis et collègues d’y participer. Présentement, plus de 31 000 Ontariens sont inscrits à l’Étude – voyons si nous pouvons doubler ce nombre d’ici la parution du prochain bulletin!

En consultant les commentaires que vous avez formulés à la fin du questionnaire de l’ÉSO, nous avons appris que le premier sujet qui vous intéresse est la santé psychosociale. Parmi les autres sujets qui ont suscité le plus grand nombre de commentaires, il y a la nutrition, l’obésité et l’activité physique, la santé de l’appareil locomoteur et des os, la santé oculaire, la médecine alternative et les questions environnementales. Ces sujets seront abordés dans le cadre de questionnaires de suivi futurs.

L’ÉSO au niveau de la communauté

Nous aimerions souligner le travail de certains de nos partisans et commanditaires dans la promotion de l’ÉSO à des événements organisés dans la communauté.

Nos remerciements vont à la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario qui nous a invités à installer un kiosque durant l’événement Ride for Heart, qui a eu lieu à Toronto le 5 juin dernier (photo). Merci aussi à la
Société canadienne du Cancer de l’Ontario pour avoir remis notre documentation aux personnes ayant pris part à l’événement Relais pour la vie, qui s’est déroulé dans toute la province. Nous tenons également à remercier l’Ontario Medical Association et le College of Physicians and Surgeons of Ontario, qui ont aidé à faire connaître l’Étude parmi la communauté médicale de l’Ontario. Enfin, nous remercions tout spécialement le site MyBindi.com qui a publié des articles pour informer ses lecteurs au sujet de l’ÉSO.

Prochaines étapes

À venir sur OntarioHealthÉtude.ca : Une nouvelle présentation! Nous travaillons à mettre au point notre nouveau site Web amélioré, qui offrira des entrevues sur vidéo avec des chercheurs de l’ÉSO et une nouvelle page consacrée aux événements communautaires. Soyez à l’affût du lancement de notre nouveau site plus tard durant l’été. Si vous nous suivez sur Twitter ou si nous figurons sur votre liste d’amis de Facebook, nous annoncerons aussi la date du lancement officiel sur ces médias sociaux.