Retour
au haut
de la
page

Quoi de neuf à l’ÉSO?

Depuis 2010, l’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) a travaillé fort pour mettre en place une plateforme de recherche sur les maladies chroniques. En collaboration avec le milieu de la recherche et des Ontariens de partout dans la province, nous suivons présentement la santé d’environ 225 000 personnes et avons recueilli plus de 41 000 échantillons de sang. Nous constituons une base de données renfermant des renseignements sur la santé ainsi qu’une bio-banque pour que les chercheurs puissent mieux comprendre le lien existant entre la génétique, le mode de vie et l’environnement – et l’influence qu’ils ont sur notre santé. Dans la présente section, vous trouverez de l’information au sujet des diverses activités entreprises dans le cadre de l’Étude et les initiatives à venir.
Blood tubes in the laboratory centrifuge

Bulletin de l’Étude sur la santé Ontario, novembre 2019

1 Nov 2019 // Échos de l'ÉSO

Dans ce numéro :   Le questionnaire sur les antécédents de travail de l’ÉSO sera clos le 1er décembre Les 6 principales raisons pour lesquelles cette épidémiologiste affirme être intéressée par vos antécédents professionnels La médecine de précision mènera à une politique de précision Une nouvelle collaboration rationalise les projets axés sur les données de recherche

News Image

Subventions de fonctionnement disponibles pour utiliser les ensembles de données existants

3 Sep 2019 // Mise à jour

Une nouvelle occasion de financement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) est disponible pour soutenir la recherche utilisant des données de cohortes, des ensembles de données administratives et des plates-formes de données existants qui relient ou qui permettent d’accéder à des ensembles de données provenant de sources multiples. Parmi les ensembles de

News Image

Conseil de Matt : Questionnaire sur les antécédents de travail – Je suis retraité/e – devrais-je remplir le questionnaire?

24 Juil 2019 // Mise à jour

Matt Campbell, associé de recherche à l’ÉSO, explique pourquoi, même si vous ne travaillez pas présentement, vos emplois antérieurs peuvent avoir des répercussions importantes sur votre état de santé actuel et futur.

News Image