Retour
au haut
de la
page

Ensemble, nous menons la lutte contre le cancer et les maladies chroniques.

Nous avons demandé, et vous avez répondu. L’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) est en cours depuis déjà quelque temps. Plus de 225 000 volontaires de partout dans la province mettent à la disposition des chercheurs leurs données de santé personnelles, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles découvertes et stratégies potentielles de prévention, de dépistage et de traitement du cancer et des maladies chroniques.

Participant icon

JE SUIS UN PARTICIPANT

Découvrez comment les scientifiques du domaine de la santé utilisent les données que vous avez fournies et remplissez les questionnaires en ligne pour continuer à contribuer à la plate-forme grandissante de l’ÉSO.

Microscope icon

JE SUIS UN CHERCHEUR

Accédez à des ensembles de données épidémiologiques, cliniques et biologiques de haute qualité, prêts à être utilisés et pouvant facilement être reliés à un large éventail de données administratives sur la santé.

Sur quoi porte l’Étude?

L’ÉSO explore les effets du mode de vie, de l’environnement et de la génétique sur la santé des gens. Regroupant 225 000 volontaires qui fourniront des données sur leur santé durant toute leur vie, c’est l’une des plus importantes études à long terme sur la santé au Canada. Elle s’inscrit également dans une initiative de portée encore plus vaste, en fournissant des données au Projet de partenariat canadien Espoir pour demain: la plus grande plateforme de recherche en santé de l’histoire canadienne.

Clipboard icon
0

Questionnaires en ligne remplis par des volontaires de partout en Ontario

Blood vials icon
0

Échantillons sanguins prélevés sur des patients non à jeun

Urine cup icon
0

Échantillons d’urine

Measuring tape icon
0

Évaluations physiques

MRI icon
0

Imageries par resonance magnétique

Bien que nous ne recherchions pas de nouveaux volontaires pour l’Étude, les participants déjà inscrits continueront à fournir de l’information sur des sujets tels que la démographie sociale et économique, les antécédents de santé personnels et familiaux, les habitudes de sommeil, l’utilisation de médicaments sous ordonnance ou en vente libre, la consommation d’alcool et de tabac, la consommation de cannabis et de cigarettes électroniques, l’activité physique, la santé mentale et l’exposition à l’environnement.

Location icon

Nouvelle adresse courriel?
Vous déménagez?
Laissez-nous
le savoir!

Gear icon

Vos données
anonymisées
font
la différence

Scientist icon

Curieux de savoir qui a aidé
à choisir les données
recueillies aux fins
de cette étude?

Phone icon

Les questionnaires en ligne vous donnent l’occasion de nous dire comment votre santé a évolué
avec le temps.