Nos commanditaires

Partenaires

L'Institut ontarien de recherche sur le cancer Action Cancer Ontario

 

Partenariat canadien contre le cancer Santé publique Ontario

L’Étude sur la santé en Ontario est menée par quatre organismes financés par le gouvernement : l’Institut ontarien de recherche sur le cancer, financé par le ministère de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences afin de mener des recherches sur le cancer; Action Cancer Ontario, financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario pour améliorer les services de lutte contre le cancer; Santé Publique Ontario, financée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et vouée à la protection et à la promotion de la santé de l’ensemble de la population ontarienne, ainsi qu’à la réduction des inégalités en matière de santé.

L’Étude sur la santé en Ontario est une cohorte participante du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain. Ce projet est financé par le Partenariat canadien contre le cancer, lui-même financé par Santé Canada pour coordonner les efforts nationaux visant à réduire le nombre de cas de cancer. Le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain regroupe cinq études régionales sur la santé au Canada :

Le Partenariat appuie également la formation d’une sixième cohorte au Manitoba afin de donner plus de profondeur à la base de données nationale et à la banque biologique du PPCED.

CPTP

Commanditaires

En plus, les organisations ci-dessous ont reconnu l'importance de cette Étude et soutien ses objectifs. La Société d’arthrite du Canada, la Société canadienne de l’asthme, la Division ontarienne de la Société canadienne du cancer, la Société canadienne du sang, l’Association canadienne de la maladie coeliaque, l’Association canadienne du diabète, la Fondation canadienne du foie, l’Institut national canadien pour les aveugles, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l'intestin, la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario, la Fondation canadienne du rein, l’Association pulmonaire de l’Ontario.

L’Association médicale de l’Ontario, l’Ordre des diététistes de l’Ontario, l’Association de physiothérapie de l’Ontario, le Collège des médecins et chirurgiens de l'Ontario, la Société ontarienne des ergothérapeutes, l’Institut pour les sciences évaluatives cliniques, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, l’Institut de recherche de Samuel Lunenfeld, l’Université de Toronto centre commun pour la bioéthique.

Santé Bluewater, l’Institut de réadaptation de Toronto, le Centre de santé régional de Dryden, l’Hôpital Grand River, lesSciences de la santé Hamilton, l’Hôpital Hôtel-Dieu Grace, l’Hôpital general de Kingston, le Centre des sciences de la santé London l’Hôpital Mount Sinaï, l’Hôpital d’Ottawa, le Centre régional de santé de Peterborough, l’Hôpital Queensway Carleton, le Système de santé Rouge Valley, le Centre de santé St. Joseph, St. Joseph’s Healthcare Hamilton , l’Hôpital St. Michael, le Centre régional de santé Southlake, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook, le Centre régional des sciences de la santé Thunder Bay, l’Hôpital de Timmins et du district, l’Hôpital general de Toronto est, leCentre de la santé Trillium, le Réseau de santé d'université, l’Hôpital régional de Windsor, l’Hôpital Women’s College .

L’Université Algoma, l’Université Brock, l’Université Carleton, l’École de la santé publique Dalla Lana à l'université de Toronto, l’Université McMaster, l’Université de Nipissing, l’Université Queen’s, l’Université Ryerson, l’Université de Guelph, l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, l’Université d’Ottawa, l’Université de Waterloo, l’Université de Western Ontario, l’Université deWindsor, l’Université Wilfrid-Laurier, et l’Université York.