Retour
au haut
de la
page

Plus de 30 000 personnes ont fait part de leurs antécédents de travail

9 Jan 2020 // Mise à jour

News Image

Les chercheurs disposeront de données plus riches, alors que plus de 30 000 participants ont fait part de leurs antécédents de travail à l’Étude sur la santé Ontario. Un grand merci à ceux et celles qui ont pris le temps de remplir le Questionnaire sur les antécédents de travail avant le 1er décembre 2019.

Voici quelques premiers chiffres qui ressortent des données :

  • 67 – le pourcentage de participants qui se déplaçaient à pied ou en vélo au cours d’une semaine donnée,
  • 6 – le nombre d’heures que les répondants passaient assis au cours d’une journée de travail (médiane),
  • 40 – le plus grand nombre d’emplois rapportés par un participant,
  • 65 – le pourcentage des participants qui ont rempli le Questionnaire sur les antécédents de travail et qui avaient aussi fourni antérieurement un échantillon de sang.

L’équipe de l’ÉSO prendra maintenant le temps de préparer et d’analyser les données du questionnaire afin de les mettre à la disposition des chercheurs approuvés plus tard en 2020.

Une chercheuse de Halifax s’intéresse déjà aux nouvelles données de l’ÉSO. La Dre Ellen Sweeney est directrice des initiatives de recherche stratégique à Atlantic PATH, une étude sœur de l’ÉSO.

Elle a indiqué qu’il serait très intéressant de comparer les données professionnelles recueillies dans le cadre de l’étude Atlantic PATH à celles du Questionnaire sur les antécédents de travail de l’ÉSO. « S’il y a des similitudes entre nos observations et celles de l’ÉSO, cela viendra renforcer globalement notre travail. S’il y a des différences, il importe de les examiner et de voir si d’autres variables en jeu, ici ou en Ontario, influent sur la santé des participants. »