Retour
au haut
de la
page

L’ÉSO et la cyberattaque contre LifeLabs – Mise à jour d’août

12 Août 2020 // Mise à jour

News Image

LifeLabs a informé l’Étude sur la santé Ontario que les résultats de laboratoire de 16 participants à l’ÉSO faisaient partie de la cyberattaque contre LifeLabs rendue publique pour la première fois en décembre 2019. Les 16 participants avaient visité un laboratoire LifeLabs à la mi-janvier 2016.

LifeLabs a également indiqué que ces 16 participants à l’Étude seraient contactés directement par LifeLabs. Tous les clients LifeLabs concernés, y compris les 16 participants à l’ÉSO, pourront communiquer avec LifeLabs pour savoir quels renseignements ont été compromis.

LifeLabs a également informé l’ÉSO qu’elle n’avait à ce jour aucune preuve de divulgation publique des renseignements obtenus du laboratoire lors de cette cyberattaque.

LifeLabs Medical Laboratories est un ancien fournisseur de services de l’Étude sur la santé Ontario. Immédiatement après avoir appris l’incident impliquant LifeLabs en décembre dernier, l’ÉSO a contacté LifeLabs pour avoir plus d’information au sujet de ses participants et notre responsable de la protection de la vie privée en a été a informé.

L’ÉSO a contacté les 16 participants pour leur donner l’assurance que les données fournies à l’ÉSO demeurent sécurisées.

Je tiens à rassurer tous les volontaires de l’Étude qu’à aucun moment les systèmes d’information de l’ÉSO n’ont été affectés par la cyberattaque contre LifeLabs. Nous prenons la sécurité des données très au sérieux et avons récemment revu et mis à jour nos pratiques en matière de sécurité des renseignements dans le cadre de nos opérations normales.

L’enquête conjointe sur l’atteinte aux données de LifeLabs menée par le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique est maintenant terminée. Vous pouvez lire ici le communiqué aux médias sur le rapport d’enquête.

 

Kelly McDonald

Gestionnaire de programme à l’ÉSO

 

Ressources supplémentaires :

  • Avis aux clients du 10 juin 2020 de LifeLabs
  • Conclusions du rapport du 25 juin 2020 et fiche d’information publiées par le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique.
  • Le responsable de la confidentialité de l’Étude sur la santé Ontario répondra à vos questions ou préoccupations en matière de confidentialité. Contactez-le à privacy@OntarioHealthStudy.ca